Gilera Piaggio Vespa sym

Nos showrooms

pôle position

Reine incontestée du scooter depuis les années 40, la Vespa débarque en 2013 dans sa version la plus exclusive et la plus technologique. Baptisée 946, cette beauté sur deux-roues privilvgie le style et la qualité au détriment de la conduite. Le néo-rétro est en pleine effervescence en cet été 2013 à moto bien sûr mais aussi à scooter avec l'arrivée de la Vespa 946.

Ce nombre est un rappel au prototype MP6 créé en 1946 et qui allait devenir la fameuse Vespa connue dans le monde entier. La 946 tire son inspiration du passé avec son architecture monocoque, y ajoute des éléments délibérément modernes dans son design et se meut avec la nouvelle motorisation 3 soupapes refroidie par air découverte sur ses sœurs S et LX 125 3V. L'autre particularité et non des moindres est le choix des matériaux avec de l'aluminium et du cuir à la place des divers plastiques pour faire de cette Vespa un objet de luxe.

Dessin neo-retro et techno moderne

Le châssis monocoque est en acier et en aluminium, tout comme les éléments de carrosserie qui font "klong" lorsqu'on tapote du doigt dessus preuve que c'est du métal. L'empattement est proche d'un GTS bien plus gros, mais l'encombrement est nettement plus réduit sans parler du rayon de braquage tout petit, proche de celui d'un 50 d'antan. La Vespa 946 conserve l'idée de sa poupe descendante tel l'abdomen d'une guêpe (Vespa en italien) et de la selle à ressorts articulée sur l'avant sauf qu'aujourd'hui elle ne l'est pas et que 2 personnes peuvent y prendre place.

Nos partenaires

Télephones S.A.V Location